La démarche d’information et de concertation
Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu et de nouvelles sont à venir.
Pour l’équipe du projet, un comité de pilotage existe depuis 2016 et s’est réuni 1 fois par trimestre. Ce comité portera la démarche d’investissement citoyen en lien avec les partenaires du projet.
Pour les riverains, premiers concernés par ce projet, des ateliers de travail sont proposés. Ils ont vocation à informer sur le projet, à expliquer le fonctionnement d’un parc éolien et ses enjeux mais aussi à définir avec eux une charte de bon voisinage qui recensera tous les engagements que Soleil du Midi et GEG prendront pour assurer le bon déroulement du développement et de l’exploitation du parc.
Pour les personnes intéressées par l’investissement participatif, des rencontres dédiées ont été organisées et se poursuivront tout au long du développement. Il s’agira de comprendre ce qu’est une démarche d’investissement participatif et comment ceux qui le souhaitent pourront s’engager davantage. (cf. Page Investissement participatif).
Enfin, une information régulière est proposée à tous pour suivre l’avancement du développement du projet à travers des lettres d’information et ce site internet.